Kusuma Gunawan – Intervenante principale de l’association SOUM

Énergéticienne, sonothérapeute, instructrice méditation

Mon parcours

Après une maîtrise en S.T.A.P.S, Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, options danse contemporaine et A.PA.S., Activités Physiques Adaptées et Santé, j’ai été professeur des écoles dans ma première étape de vie.
En parallèle, je massais des danseurs, des circassiens, des sportifs et je les accompagnais avec ma sensibilité énergétique. En effet, je suis d’origine indonésienne et les massages, les soins énergétiques font partie de l’histoire de ma famille.

Mon chemin vers la méditation

Au fur et à mesure de mon parcours, travaillant auprès d’enfants et devenant maman, je me suis formée en Intelligence Émotionnelle, à la Parentalité Bienveillante, formée à ÉDUC’ÉMO, initier à la Communication Non Violente et formée en tant qu’instructrice et superviseuse de Méditation Laïque dans l’enseignement avec l’Association Méditation et Enseignement, A.M.E. Peu à peu les ponts et les liens se sont tissés pour donner jour, seule ou en binôme professionnel, aux ateliers Émotions pour les enfants, les ados, les adultes, les familles.

Ma rencontre avec les bols tibétains

Ma relation aux bols chantants, tibétains et de cristal, a émergé en une fraction de seconde, lors d’un soin énergétique que j’ai reçu. J’ai ressenti des sensations, des perceptions si nouvelles, tellement précises et claires. J’ai été touchée au plus profond de mon être, dans ma structure profonde, littéralement au cœur de mes cellules. Je n’attendais rien de cela et pourtant cela à changer ma manière de me penser, de me ressentir.

L’envie de me former en sonothérapie ou thérapie par les sons est devenue une évidence. Lors de la formation avec I. Clergue, j’ai découvert l’usage thérapeutique des bols chantants, du yoga du son ou chant vibratoire. J’ai approfondi « la voie de la voix », effectuant des recherches sur les bienfaits et le pouvoir des sons. La méditation de pleine présence, la technique Alexander avec U. Funk, technique d’éducation somatique, m’accompagnent toutes deux depuis 2009.

Mes interventions au sein de SOUM

À ce jour, en tant qu’énergéticienne, sonothérapeute et instructrice de méditation de l’association SOUM, je reçois les personnes en séances ou en soins individuels, je propose des ateliers collectifs, des formations pour les particuliers, les professionnels de l’éducation, de l’animation, de la petite enfance, de l’accompagnement et de la santé.

N.B : Je tiens à remercier du fond du cœur toutes les personnes qui m’ont accompagné, formé, inspiré et soutenu : ma famille, Brigitte Fischer, Ulrich Funk, Mme Lovering, Catherine Petraud, Cynthia Domiati, Isabelle Clergue, Martin Lavigne, Jonathan Larrieu, David Arvin-Bèrod, Cécilia Durand-Tiwari, Solange Éon-Cirio, Candice Marro, J.B. Sauret, A-L. Corniguel, F. Bouillon, Amine Felk, Cécile Durrwell

Contacter Kusuma

Téléphone

06.64.33.09.73

Email

info@soum-meditation.fr

Adresse

19 Bis rue de l’est
31400 Toulouse