Un stage de perfectionnement autour des voyages sonores (également nommé bains sonores, concerts méditatifs, interventions musicales bien-être) ou l’on interroge son processus de créativité. Comment renouveler sa pratique, ses propositions en questionnant et en explorant de nouveaux chemins ou en actualisant ceux qui sont connus, en découvrant d’autres instruments, d’autres pratiques, en changeant de source d’inspiration ou en portant un nouveau regard … ?
Ce stage de perfectionnement s’adresse aux professionnels de la thérapie sonore, de la musique (sonothérapeutes, animateurs musicaux ludique ou d’éveil musical ou de bien-être au sein de diverses structures ou institutions, musicothérapeutes, musiciens de concerts vibratoires ou de relaxation sonore), aux professionnels de l’accompagnement, aux personnes en reconversion professionnelle.
180€ (2x 90€)
9h30 à 17h – 31400 Toulouse
Au programme
- Mise en présence : ancrage, dynamique du souffle, yoga du son, méditation.
- Voix : exploration autour de la matière sonore, du langage imaginaire, du langage porteur de sens, de la méditation guidée.
- Instruments : découverte d’un panel vaste d’instruments de thérapie sonore (cristal vibré, shruti box, bols chantants, tambour, tuballophone…), percevoir les différents possibles, les associations vertueuses et singulières, la place du silence.
- Espace : expérimentation d’organisations spatiales et d’aménagements variés pour des rendus riches et subtils.
- Analyse de pratiques et axe d’ajustements & d’évolution : grâce à l’expérience de la pédagogue et formatrice Kusuma Gunawan, à l’intelligence collective du groupe, un temps d’échanges entre pairs autour de thématiques du « terrain » telles que : le collectif / l’individualité / le système, l’accueil des émotions / les réactions / les questions du groupe, l’improvisation/ le jaillissement/ la structure…, ainsi qu’un espace pour l’analyse de pratiques sera proposé.